Faut-il apporter des vêtements chauds pour partir au Pérou ?

Publié le : 24 septembre 20214 mins de lecture

Pour un projet de voyage, Pérou est une des meilleures destinations à découvrir absolument. Cela pour découvrir le mode de vie des peuples péruviens, pour goûter à la gastronomie locale, pour explorer les différents sites touristiques de renommée, etc. Néanmoins, tout cela demande une bonne préparation avant le séjour comme les papiers, les paperasses, les valises contenant les kits de voyage et les vêtements selon le climat, etc.

Partir au Pérou : pourquoi une telle destination ?

Situant au sud de l’Amérique et couvrant une superficie de 1,285 million km², Pérou dispose de plusieurs types de climats à savoir le climat désertique, le climat tropical, etc. Pérou ou le pays des Incas est un continent américain qui se trouve au Sud. C’est la meilleure destination pour vivre des expériences inoubliables, grâce à leurs magnifiques paysages, leur patrimoine, culture et traditions locales, etc. Le Pérou dispose de climats très diversifiés et varie d’une région à l’autre. Pérou dispose plusieurs villes authentiques entrant dans le cadre de la culture mondiale de l’Unesco, qui sont riches d’histoires passionnantes.

Quels vêtements faut-il apporter au Pérou ?

Pour faire face aux changements climatiques, l’idéal, c’est d’opter pour des vêtements thermiques qui sont non seulement confortables et isolants, mais également d’être au chaud toute la journée. Pour se protéger du vent et de la pluie, il faut apporter des vêtements polaires disposant de doublure avec capuche pour se procurer un confort et une chaleur optimale. Il en est de même pour les vêtements imperméables qui sont compactables et à étanche et qui protègent contre le vent. C’est l’idéal vêtement à porter pour explorer Pérou en toute légèreté, sans gêner les mouvements. Il y a aussi les vêtements anti-moustiques qui permettent non seulement, comme son nom l’indique, à se protéger des moustiques, mais aussi de se protéger du vent et du soleil. On peut aussi se procurer des vêtements qui sont spécialement conçus pour des randonnées.

Voyager au Pérou : faut-il apporter des vêtements chauds ? 

Pour partir au Pérou et pour des randonnées pédestres, il est toujours nécessaire d’apporter des vêtements chauds sur soi, surtout en saison d’hiver et de pluie. À titre d’exemple, dans la ville péruvienne qu’est le Trujillo, la température est souvent moins de 15 °C durant l’hiver. Au sud-est du Pérou, il y a la ville de Cusco dont la température, la nuit, est entre 0 à 5°C et négative en saison d’hiver. En effet, il est toujours indispensable d’avoir des vêtements chauds dans sa valise quand on part en voyage, peu importe la destination. La température du jour et celle de la nuit du Pérou sont opposées. 

Faut-il un Visa pour se rendre au Pérou ?
Quelle est la meilleure période pour partir au Pérou ?

Plan du site