Faut-il un Visa pour se rendre au Pérou ?

Publié le : 24 septembre 20214 mins de lecture

Sachez que vous avez la possibilité d’organiser un voyage au Pérou durant n’importe quelle période. Tout ce qui compte, c’est découvrir ce que vous souhaitez : voyage d’aventure péruvienne à un prix pas cher, où il n’y a pas beaucoup de touristes, une ambiance inhabituelle, soleil… Mais, la question est maintenant : faut-il un Visa pour se rendre au Pérou ?

Une petite piqûre de rappel sur le Pérou

Sachez avant tout que vous êtes dans l’Austral, donc comparé à l’Amérique du Nord et à l’Europe, l’été et l’hiver sont opposés. Puis, il existe un truc essentiel à découvrir sur le climat et la géographie lors du choix d’un voyage au Pérou : ce pays d’Amérique du Sud se distingue en 3 régions géographiques différentes, et son climat varie d’un endroit à l’autre.

Quels sont les avantages de faire une visite guidée au Pérou ?

L’entrée de la colonisation de l’Espagne, Francesco Pizarro, les civilisations inca et pré-inca… Ce n’est qu’au cours d’un circuit au Pérou que vous serez capable de trouver les traces peu évolutives de ces grandes étapes de l’histoire. Elles ont laissé leur empreinte dans l’est de l’Amérique Latine, et il est primordial de les découvrir tout au long d’un séjour au Pérou. En effet, au cours des cent dernières années, il y a eu d’innombrables légendes et beaucoup d’événements à raconter….. De plus, le voyage à travers le Pérou avec un guide, c’est bien s’immerger dans l’histoire fascinante qu’il vous montre.

En fait, l’attrait du Pérou n’est pas si glamour pour l’ambiance entre le coucher du soleil et son lever ou ses splendides plages, mais pour son fortune intégré à ses magnifiques paysages authentiques. De cette façon, à l’inverse d’autres pays/régions, il est conseillé d’utiliser et d’exploiter des visites accompagnées pour séjourner au Pérou. Vous ne voyagez pas au Pérou chaque mois, alors vous feriez mieux de ne pas rater l’essentiel.

Avez-vous vraiment besoin d’un visa pour voyager au Pérou ?

La bonne nouvelle est que les ressortissants du Canada et de l’UE n’ont pas besoin de visa pour se rendre au Pérou pour un séjour de moins de 3 mois. Le besoin unique du gouvernement de Pérou est de détenir un passeport d’une durée de validité maximale de 6 mois à compter du jour de retour et d’avoir le nombre suffisant ou nécessaire de pages vierges (souvent 3 pages, dont 2 pages sont l’inverse).

De plus, en pénétrant sur le territoire du Pérou, vous accueillez une « Carte d’immigration » qui devra être restituée lorsque vous quitterez le pays. Dans ce cas, effectuez des copies de ce document et de ce papier afin d’éviter de perdre à la fois de l’argent et de temps à la douane lorsque vous quittez le pays.

Faut-il apporter des vêtements chauds pour partir au Pérou ?
Quelle est la meilleure période pour partir au Pérou ?

Plan du site