Le Machu Picchu : le site incontournable du Pérou !

Pour un passionné d’aventure et de voyages, le Machu Picchu est une destination à ne surtout pas manquer. Située au Pérou, cette citadelle Inca est catégorisée comme étant la nouvelle merveille du monde. D’ailleurs, c’est l’une des attractions touristiques mondiales attirant le plus de visiteurs pendant la haute saison. Si vous envisagez d’y aller, découvrez au préalable ce qui vous y attend, ainsi que les meilleures options à choisir pour profiter de votre passage là-bas.

Pourquoi choisir le Machu Picchu comme destination ?

Certes, ce ne sont pas les suggestions de voyages au Pérou qui manquent, mais le Machu Picchu est le plus extraordinaire. Si vous êtes à la recherche d’un lieu paradisiaque, mixant environnement naturel et paysage unique et fabuleux, c’est le bon choix.

Déjà avec son altitude de 2 430 m, la montagne de Machu Picchu nage dans un climat chaud et humide. Ce qui rend les visites faisables tout le long de l’année, quelle que soit la saison. Néanmoins, pour plus de plaisir et de peps, il est conseillé de programmer une visite entre mi-mars et mi-novembre. Durant cette période de saison sèche, les températures s’évaluent aux alentours de 20 et 25°C ; ce qui est très confortable pour une découverte du site à pied.

Une destination avec une forte histoire

Pour les passionnés d’histoire et de culture, sachez que le Machu Picchu en regorge. En effet, issu du Quechua, une langue traditionnelle Inca, le mot « machu » signifie vieille, si le mot « pikchu » (duquel on a déduit le mot Picchu) veut dire montagne. Ainsi, Machu Picchu a pour signification « vieille montagne ». Et ça en est une ! Il fût découvert par Hiram Bignham, un anthropologue américain, en 1911. Mais bien avant cela, c’était une citadelle inca, construite durant le règne de Pachacutec vers le XVe siècle.

Selon la légende y relative, cette vieille montagne était un refuge pour les élites Incas quand les conquistadors espagnols s’apprêtaient à conquérir la cité. Toutefois, d’autres sources mentionnent le fait que l’endroit servit autrefois de temple, voire un centre religieux, à l’empire Inca. Pour plus d’éclaircissement à ce propos, pourquoi ne pas s’y rendre directement ? Vous y ferez de nombreuses découvertes, tout en enlevant vous-même la voile sur ce mystère.

Quelles sont les meilleures options pour visiter le Machu Picchu ?

Le Machu Picchu est déjà un site touristique intéressant soit en lui-même. Mais pour que votre passage soit inoubliable et intéressant, voici quelques idées de planification de votre visite. Il faut savoir qu’avant d’arriver au Machu Picchu, vous devez passer par Cusco, une ville charmante, regorgeant plusieurs sites archéologiques. Alors profitez-en !

Mais il est aussi important que vous sachiez que le Machu Picchu n’est pas accessible en voiture. De ce fait, vous avez le choix entre faire le voyage en train ou à pied. Pour l’option à pied, d’innombrables chemins alternatifs existent, vous permettant de plonger dans la nature.

Lima Cusco : la capitale des Incas
Découvrez les étranges formations rocheuses de Salinas