Lima Cusco : la capitale des Incas

Pérou est une destination touristique incontournable de l’Amérique du Sud. Les villes de Lima et Cusco figurent parmi les incontournables lors d’un voyage à Pérou. Lima, c’est la capitale et la principale ville du pays. Tandis que Cusco constitue sa capitale historique.

Les incontournables du Pérou

Pérou est connu pour sa richesse culturelle et historique. Il existe de nombreux merveilleux endroits à visiter dans le pays. Là, vous pourrez notamment visiter des monuments classés sur la liste du patrimoine mondial comme le Machu Picchu, les lignes de Nazca, le parc national de Manu, le parc national du Fleuve Abiseo et la zone archéologique de Chan Chan. Partez en voyage au Pérou avec Marco Vasco, votre spécialiste du voyage Pérou et Bolivie sur-mesure. Pérou est également reconnu pour sa grande richesse de la cuisine. La gastronomie péruvienne fait l’objet d’une certaine fierté. Bien sûr, il y a le célèbre Pisco Sour, un cocktail typiquement péruvien, qui est inscrit au patrimoine culturel de la nation.

Visiter Lima

Lima c’est la plus grande ville de Pérou. La ville de Lima abrite environ 9 millions d’habitants, soit 1/3 de la population totale du Pérou. La ville de Lima est considérée comme étant l’une des principales capitales gastronomiques du monde. Sa cuisine est si populaire dans le monde entier. Ce succès est dû en grande partie grâce à la variété de sa cuisine et ses ingrédients diversifiés. Lima est également une ville créative d’artisanat. Vous pourrez y trouver et acheter de très grands choix de produits, sacs, bijoux, lainages et instruments fabriqués de façon artisanale. Vous pourrez aussi y visiter de meilleurs lieux historiques comme la forteresse du roi Philippe, l’église, le couvent San Francisco et les musées de Lima.

Pourquoi aller à Cusco ?

Cusco est également une très belle ville, agréable à visiter à Pérou. Fondée au XI siècle, cette ville fût la capitale de l’empire Inca. Elle est actuellement devenue la capitale historique de Pérou. Le célèbre endroit, appelé Machu Picchu, se situe à l’intérieur de l’aire géographique sacrée de Cusco. Il s’agit d’une ancienne cité construite autour de 1450 qui servait de refuge des derniers incas rebelles. Vous pourrez aussi y visiter de nombreux sites religieux et de belles églises de styles baroques. Située au Sud Est de Cusco, la route du Baroque Andin abrite 4 églises baroques richement ornées, emblématiques de la région. Le Palais du Cusco est également un lieu intéressant à ne pas manquer lors de votre voyage au Pérou.

Le Machu Picchu : le site incontournable du Pérou !
Découvrez le site de Raqchi dédié au Dieu Wiracocha