Moray : la vallée sacrée des incas

Publié le : 24 septembre 20213 mins de lecture

Les Incas sont des peuples ingénieux, et le site de Moray est un parfait exemple pour le prouver. Ce site est une vallée composée de terrasses agricoles, de quelques villages, et même d’un ancien laboratoire Inca. Les terres agricoles ont une disposition particulière, comme un amphithéâtre moderne pour faciliter l’irrigation. Ce n’est pas les seuls sites fascinants de la Vallée sacrée, car vous allez trouver d’autres sites hallucinants sur votre parcours.

Votre visite commencera par les salines de Maras

La visite des Salines de Maras est un checkpoint à inclure dans votre circuit Pérou. C’est l’usine à sel des Incas, et aussi une autre preuve de leurs vastes connaissances en génie agricole. Les pentes d’une montagne ont été élaborées en carré, comme une petite piscine pour pouvoir extraire le sel. Ce genre de construction se présente par milliers sur les pentes des montagnes. C’est vraiment un spectacle unique, à immortaliser avec votre appareil photo. Quelques sites d’exploitations sont encore actifs, même des siècles après leurs constructions. Les locaux continuent à en extraire le sel, et vous pourrez les admirer, et même participer aux travaux si vous avez de la chance.

Les terrasses agricoles légendaires de la Vallée sacrée

Après les Salines de Maras, vous allez visiter le site de Moray. C’est le véritable site d’attraction de la Vallée sacrée. Imaginez des terrasses agricoles, disposées en cercle sur plusieurs niveaux, avec une grande diversité de plante sur chaque plateforme. C’est la disposition des terres agricoles du Moray. Les Incas ont créé une véritable diversité de climat dans ce système intriguant. Il y a un écart de 15 à 20 ° Celsius entre les 12 plateformes agricoles. Chaque plante aura donc un milieu qui lui est favorable, sur un seul et même terrain agricole. C’est un véritable laboratoire à ciel ouvert, conçu par les Incas. Les plus sceptiques ont même pensé à un œuvre extraterrestre en voyant l’ingéniosité qui se cachait derrière les terrasses agricoles de Moray.

Quelques escales sur les villages de la Vallée s’imposent

C’est la meilleure façon d’échanger avec les locaux. Pisaq est le village idéal pour quelques rencontres fascinantes. C’est dans cet ancien village que se trouve le marché du coin, où vous pourrez discuter avec quelques locaux, acheter des souvenirs incas. Vous pourrez aussi admirer le Machu Picchu depuis les hauteurs de Pisaq. Chinchero vous offrira une ambiance plus conviviale, car les habitants vous considèreront comme les siens. Et n’oubliez pas, il est possible d’apprendre les bases du tissage dans les ateliers du village.

Lima Cusco : la capitale des Incas
Le Machu Picchu : le site incontournable du Pérou !

Plan du site