Découvrez Lima et ses nombreuses églises

La religion catholique et l’histoire du Pérou sont étroitement liés. Dû à cela, la ville est dominée par de nombreuses églises. On trouve même des temples dans les petits villages. De précieuses sculptures et de belles architectures le caractérisent suivant les styles de l’époque. Sur son territoire, Lima regroupe un grand nombre de belles églises.

Les plus visitées des églises de Lima

Construite en 1535, la cathédrale de Lima a accueilli sa première messe cinq ans après. On peut y trouver quinze chapelles dont l’une d’entre elles abrite les restes de Fransisco Pizzaro qui est le fondateur. Considérée comme la plus importante des églises du Pérou et la plus notable, elle est localisée devant la Plaza de Armas et du palais du gouvernement. Aujourd’hui, elle reçoit chaque année des majestueux événements catholiques comme le Te Deum. C’est l’un des endroits à ne pas rater lors de votre séjour Pérou à Lima. Un peu colorée, la petite chapelle de Notre-Dame du Rosaire attire par sa grande valeur culturelle. Considérée comme la plus petite église du monde, elle range l’image sainte de Saint Jude-Thaddée tellement admirée par les croyants catholiques. Malgré sa petite taille, elle captive par son énergie exceptionnelle et l’atmosphère qu’elle offre.

D’autres temples impressionnants

Bâti en 1535, le couvent de Saint-François d’Assise se caractérise par une charmante architecture baroque. Ses lugubres catacombes avec des voûtes souterraines le rendent populaire et attrayant. Avec 25 000 livres de philosophie, de théologie, de littérature et d’histoire, sa bibliothèque est considérée comme l’une des plus magnifiques dans le monde. Les amateurs d’art seront éblouis par les œuvres biscornues de peintres européens qui s’y trouvent. Très connu pour abriter l’image du Seigneur des Miracles, le monastère de Las Nazarenas attire des milliers de touristes. Résistant à plusieurs tremblements de terre, l’image du Christ crucifié a été vue comme une image de miraculeuse. Étant un vrai joyau architectural, l’église de La Merced figure parmi les plus anciennes et les plus belles de Lima. Comportant des colonnes salomoniques, sa façade actuelle représente une qualité artistique et esthétique hors du commun.

Visiter Lima

Très respectueuse de la tradition religieuse, Lima rassemble beaucoup de temples, de sanctuaires et de couvents. Depuis la fondation de cette ville, plusieurs ordres dont les Jésuites, les Augustins, les Dominicains et les Franciscains les ont construits. Visiter ses églises renfermant quelques secrets est l’une des meilleures façons de découvrir la capitale du Pérou. C’est vraiment impressionnant de voir toutes ces églises riches en histoire et plein de détails architecturaux dans cette ville. Même si vous n’entrez pas dans ces temples, contempler les sculptures de pierre à l’extérieur suffit amplement.

Comment naviguer sur le Lac Titicaca ?
Les salines de Maras : une curiosité naturelle