Où peut-on admirer le vol d’un condor ?

Le condor compte certainement parmi les plus grands oiseaux volants qui existent sur la planète. Avec sa grande envergure et sa beauté incomparable, avoir la possibilité de le voir voler est une occasion à absolument saisir. Mais où peut-on exactement admirer le vol d’un condor ?

Au Canyon du Colca

Le Canyon du Colca est connu pour être le royaume du condor. Ce site se trouve au cœur d’une végétation verdoyante exceptionnelle. Bien que cette espèce d’oiseau est difficile à atteindre et ne se laisse pas voir facilement, il vous sera possible de l’apercevoir en vous rendant sur les lieux. Avec un peu de chance, il pourra même vous frôler, vous permettant de le voir de plus près. En général, il ne peut être admiré que de loin, a flottant du haut des montagnes. Si possible, ramenez avec vous une paire de jumelles. Vous pourrez ainsi mieux l’apprécier. Vous pourrez également apporter un appareil photo professionnel avec un objectif au grand zoom. Cela vous permettra à la fois de le prendre en photo et de le découvrir dans toute sa splendeur.

En Equateur, au Chili et en Bolivie

Pour admirer le vol d’un condor, partir en Equateur compte parmi les options possibles. Pour cela, vous pourrez soit vous rendre au Parc du volcan Antisana soit au réserve de Cayambe-Coca. Il n’est également pas impossible que vous en aperceviez au Parc Condor, à Zuleta ou encore à Papallacta. Si votre choix se tourne davantage ver le Chili ou la Bolivie, l’idéal est de vous renseigner en ligne pour connaître les adresses exactes où vous rendre. Vous pouvez également contacter une agence de voyage qui se fera un plaisir de vous organiser la visite qui vous correspond.

Conseils et astuces pour admirer le vol d’un condor 

Si vous souhaitez admirer le vol d’un condor, l’idéal est de rejoindre le Canyon du Colca en Pérou. Bien qu’il existe quelques sites au choix, opter pour ce dernier vous évitera les déceptions. C’est dans ce site uniquement que vous pourrez apercevoir un tel théâtre. Il est toutefois conseiller d’y aller après le premier rayon de soleil. C’est souvent à ce moment qu’il apparaît et où vous pourrez le voir. Il est donc nécessaire de se lever très tôt si vous ne souhaitiez pas rater le spectacle. De plus, cela vous permettra d’avoir une meilleure place et donc, un meilleur vu. A noter que des vendeuses y proposent de la nourriture chaude et des fruits exotiques pour que vous puissiez grignoter en attendant le passage des condors. Vous pourrez également leur acheter quelques souvenirs si ce type de produits vous intéresse.

Comment naviguer sur le Lac Titicaca ?
Les salines de Maras : une curiosité naturelle