Voyager est un bon moyen de se vider la tête et de briser la routine présente au quotidien tout en profitant de nouvelles expériences et de nouvelles aventures. De nombreuses destinations sont aujourd’hui disponibles afin de vous faire découvrir différents vestiges archéologiques et monuments historiques. La ville de Cusco en est un exemple parfait, car vous pourrez profiter de plusieurs activités, et paysages hors du commun. Savoir les sites archéologiques les plus intéressants sur place n’est cependant pas toujours facile surtout si c’est la première fois que vous vous rendrez à Cusco. Les découvrir devient alors important dans ce contexte.
Le sanctuaire de Machu Picchu
Cusco est une ville qui se situe dans le sud-est du Pérou et qui se place en plein milieu de la cordillère des Andes, elle est connue comme étant l’ancienne capitale de l’Empire Inca. Ainsi, Cusco est une ville qui comporte de très nombreux vestiges et sites archéologiques unique. Le sanctuaire historique de Machu Picchu figure parmi un des plus importants, il est considéré comme étant un Mausolée construit par les Incas. Le sanctuaire s’étend sur une surface de 38 000 hectares et vous pourrez y observer différentes plantes, oiseaux, et animaux uniques en leurs genres. Ce sanctuaire contient plus de 150 structures archéologiques, cela peut être des tombes, des enceintes, ou même de véritables temples, notamment celui du soleil et de la lune.
Le parc archéologique de Sacsayhuaman
Il figure parmi l’un des plus connus dans la ville de Cusco. Le parc se situe à environ 6 kilomètres de la ville principale, et il fait une surface de 3 000 hectares. Il est surtout connu grâce à la forteresse de Sacsayhuaman qui s’y trouve, c’est aussi un célèbre monument inca formé de mur à base de roches sculptées. Le parc regroupe aussi des vestiges des différents affrontements entre les Incas et les envahisseurs espagnols. En vous y rendant, vous pourrez voir les imposantes structures et monuments présents sur place.
Le site de Coricancha
La Coricancha avait principalement une fonction religieuse et astronomique ce qui faisait d’elle un des principaux temples religieux de l’Empire Inca. Le site de Coricancha est situé en plein milieu de la ville et par conséquent, il vous sera très facile de vous y rendre. Le temple a été saccagé par les Espagnols, mais néanmoins, il vous sera possible d’observer les ruines et les restes de cette structure mythique. L’église Saint-Domingue a été bâtie sur les restes de la Coricancha et vous pourrez aussi la visiter, ainsi que les nombreux musées présents sur ce site.